Last train home
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 

Last train homeFORUM WESTERN

1882. Ce 14 août 1882, un petit village du Wyoming sort de l'isolement. La gare de Fargo a attendu pendant trente ans mais elle accueille enfin son tout premier train ! C'est la promesse d'un horizon nouveau pour cette bourgade très modeste qui s'ouvre maintenant aux commerces à grande vitesse.Prochain arrêt ? Lone Rock, Colorado : une cité ferroviaire parasitée par les gangs et les escrocs qui veulent encore faire la loi dans l'ouest sauvage. Pas moyen de savoir qui commande mais on est plus proche de la ville pirate que du fort militaire.Qu'est ce qui pourrait mal se passer maintenant ? se demande le lecteur incrédule... Lire la suite

bannière
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 99
Date d'inscription : 23/03/2024
Sam 13 Juil 2024 - 0:13

Société de Lone Rock

Les visages familiers de la ville

Figures et fonctions importantes du village



La société de Fargo comporte environ 300 habitants. La place principale réunie quelques bâtiments élémentaires : le Comptoir du Trappeur qui sert de saloon et de bureau de poste, une prison et une église en chantier. Les marchands itinérants posent directement leur stand par terre ou dans leur chariot.
Le village commence à se développer sérieusement depuis l'arrivée du train qui est très récente. Jusqu'à aujourd'hui, seuls les ouvriers de la scierie habitaient à cet endroit. Désormais, tous les entrepreneurs de la région cherchent à se rapprocher du commerce ferroviaire.
Otto Waldener, maire de Fargo et propriétaire de la scierie, est le premier recruteur de la région. La plupart des locaux travaillent pour eux.
Fargo est proche de l'ancien fort, devenu un repère pour les trappeurs. On peut aussi y rencontrer les membres de la secte The Gathering qui viennent travailler, s'approvisionner et prêcher auprès de la population ouvrière.
La vie y est très rurale, loin de tout, c'est l'endroit idéal pour se cacher.

Pour en savoir plus sur l'histoire de Fargo, rendez-vous dans l'annexe des lieux !


Nous vous proposons ci-dessous 3 postes vacants avec une position forte dans la société de Lone Rock et des préliens :

@Apisi Médecin laïque de la région, tout le monde connaît le guérisseur. Toutefois Apisi est connu aussi pour être un charlatan et un vendeur de miracles.

@Lucky Bûche Garde chasse des Waldener et trappeuse, Lucky vit dans la nature et n'a besoin de personne.

@Joshua Bûche Contremaître de la scierie des Waldener, il est témoin des affaires louches de ses employeurs et commence à se rapprocher de la secte.  

@Turtle Will Un personnage mystérieux de la gare de Fargo.  

Si vous souhaitez explorer d'autres carrières ou créer un inventé faisant commerce à Fargo, vous pouvez consulter la liste des métiers. Toute entorse à la loi est encouragée. Bonne chance !

Admin
https://lastrainhome.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 99
Date d'inscription : 23/03/2024
Sam 13 Juil 2024 - 0:14

Apisi

le vendeur de miracle - LIBRE

âge : 28 à 40 ans
métier : Medecine man et Arnaqueur
groupe : Citoyen.nes
nationalité : Américain
faceclaim :  Lorem ipsum


Apisi, qui signifie Coyote en Siksika, est un homme aussi rusé que son patronyme le laisse entendre : bon en affaire, affable et menteur de génie, il a réussi à se construire une bonne réputation auprès des settlers ( dont il a d’ailleurs adopté le style et les coutumes ). Son domaine ? La médecine. Enfin, pas vraiment... Ses remèdes, il les présente comme des miracles en fiole, recettes ancestrales issues d’un savoir chamanique hérité de son défunt père - bref, un bel argument de vente aussi folklorique que mensonger.
Si personne ne s’est jamais plaint des potions d’Apisi, aucun de ses clients n’a pour autant été guéri de ses maux. Mais face au silence des chalands et à sa réputation grandissante, l’arnaqueur a décidé de poursuivre ses mauvais tours, appréciant l’ironie de la situation et l’idiotie des settlers.

Infos en plus :  Si les remèdes qu’il vend tiennent plus du placebo que du médicament, Apisi a tout de même été formé à l’art du chamanisme et ce dès son plus jeune âge. Il pourrait aisément préparer de véritables onguents, mais considère que les colons ne méritent pas un tel savoir ( et puis, ses mensonges sont bien plus vendeurs ! ).
Bien qu’il ait été l’élève d’un chaman, Apisi ne croit en rien. Il se fait cependant passer pour un bon chrétien, histoire de pouvoir venir à la rencontre de ses clients aux heures de messe.

Histoire :  Apisi est né dans le Montana, au sein d’une tribu Pikuni de la confédération Blackfoot. Dès l’âge de quatre ans, les anciens le séparent de ses parents pour le confier au guérisseur de la tribu - commence alors un long et fastidieux apprentissage. En 1870, le massacre de la marias emporte une grande partie de la tribu - excepté les hommes qui étaient partis à la chasse et la cueillette ce matin-là. Apisi et son mentor décident de partir sur les routes. Le vieil homme vivra encore dix ans avant d’être emporté par la grippe. C’est donc en 1875 qu’Apisi quitte les étendus sauvages pour rejoindre les villes. Inspiré par les vendeurs à la sauvette, il lance sa propre entreprise.


Admin
https://lastrainhome.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 99
Date d'inscription : 23/03/2024
Sam 13 Juil 2024 - 0:51

Lucky Bûche

Man or bear ? - LIBRE

âge : 41 ans
métier : Chef du fort, trappeuse
groupe : Citoyen.nes
nationalité : Québécoise
faceclaim: Nous vous proposons Sharon Stone dans The Quick and the Dead par exemple mais une autre actrice peut être suggérée.


Lucky est une chasseuse hors-pair qui s'est imposée comme la meilleure marchande de la région. L'hiver, elle est trappeuse et réside dans l'ancien fort. Dès que les beaux jours arrivent, elle campe dans la pinède au grand air. Son frère est contremaître de la scierie. Grâce à ce lien, elle est la seule personne autorisée à chasser sur la propriété des Waldener. En échange, Lucky est leur garde chasse attitrée.  
Armée de son fusil à pompe et de son couteau, elle n'a besoin de personne pour se défendre d'un ours ou d'un puma. Ce n'est pas la tireuse la plus précise mais elle fabrique des pièges ingénieux où elle capture des animaux mais aussi des braconniers.
Elle ne voit pas The Gathering d'un très bon oeil mais elle était présente au mariage de son frère. Lucky ne croit pas à grand chose à part aux lois de la Nature.

Admin
https://lastrainhome.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 99
Date d'inscription : 23/03/2024
Sam 13 Juil 2024 - 1:44

Joshua Bûche

The old forests are going and once they are gone we will have to wait - LIBRE

âge : 36 ans
métier : Contremaître de la scierie
groupe : Citoyen.nes
nationalité : Québécois
Où vit-il ? : Dans une maison ouvrière qu'il a construite à Fargo. Il lui arrive aussi de camper avec sa soeur Lucky Bûche.
faceclaim: Nous vous proposons Anson Mount dans Hell on Wheels, Christian Cooke dans Barkskins ou encore Jake Gyllenhaal dans The Sisters Brothers mais toute autre proposition est la bienvenue.



FORT . TRAVAILLEUR . HONNÊTE . RÉFLÉCHI

Joshua a quitté son Canada natal avec sa sœur, tous les deux fugitifs. Les deux braqueurs se sont éloignés autant que possible de leur juridiction, abandonnant leur petite maman derrière eux (mais Joshua lui écrit aussi souvent que possible !). Ils ont trouvé le repos ici, dans la pinède de Beartooth. Lucky est trappeuse et Joshua devient bûcheron. Ils travaillent tous les deux pour les Waldener. C'est difficiles avec une paie assez minable mais ça suffit pour un homme en cavale.
D'année en année, Joshua gagne la confiance d'Otto Waldener. Il succède à l'ancien contremaître[/b] (écrasé par un tronc).
Joshua et Lucky ont tellement réussis qu'ils choisissent de rester dans la région. Joshua travaille souvent avec Harold Waldener et son frère Howard. Il se retrouve parfois témoin ou complice de manœuvres très louches.
Joshua s'est laissé inspiré par l'arrivée de la Communauté The Gathering au village. Lui qui n'a pas beaucoup l'occasion de rencontrer des femmes, il accepte de se marier avec une jeune domestique issue de la secte. Il ne participe pas à tous les rituels et il ne compte pas encore renoncer à la bière mais il ne voit pas le mal dans tout ça.

Admin
https://lastrainhome.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 99
Date d'inscription : 23/03/2024
Sam 13 Juil 2024 - 3:07

Turtle Will

"le chef de gare" - LIBRE

âge : Inconnu
métier : Turtle Will n'a pas de métier, il surveille l'arrivée du train toute la semaine. Il donne les horaires et se comporte comme un employé de la gare. Les habitants lui donnent à manger et on le croise de temps en temps à Fargo.
groupe : Citoyen.nes
nationalité : Inconnue
faceclaim :  Nous vous proposons James Bloor dans Barkskins mais un autre fc peut être suggéré.


ULUBERLU . INCOHÉRENT . ÉNIGMATIQUE . BAVARD

Turtle Will doit son surnom à la carapace de tortue qu'il porte fréquemment en couvre-chef. Il a un discours assez incohérent. La plupart du temps, il erre autour de la gare fraîchement construite. Il donne les horaires des trains bien avant que le moindre train ne passe ici. Personne ne connaît son histoire, il est apparu dans la pinède il y a plusieurs années. On dit qu'il travaillait sur la construction du chemin de fer et qu'il s'est perdu en forêt. D'autres pensent que c'est un soldat qui aurait déserté. Personne n'a envie de l'accueillir mais les habitants de Fargo lui donnent à manger.
Turtle Will est en réalité Thomas Pearson, l'enfant survivant du massacre des Pearson à Lone Rock.


Admin
https://lastrainhome.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: