Bureau du shérif
TROUBLES ? si vous cherchez la justice de Lone Rock, c'est ici qu'elle se terre ! Le shérif et ses adjoints vous reçoivent pour tout dépôt de plainte et autres affaires nécessitant un ou plusieurs bras armés. Les deux cellules sont aussi munie d'un banc de bois chacune, si jamais vous devez y passer la nuit.
La potence
Au centre de l'avenue, une corde se balance au bout d'un tréteau. Quand une exécution est programmée, le charpentier monte un échafaud et les habitants peuvent assister à une pendaison.
Charpentier funérarium
UN CERCUEIL ? On reconnaît la maison du croquemort facilement grâce aux cercueils exposés dans la rue et la mine sinistre des employés. Dépendant de vos moyens, vous pouvez donner de beaux sacrements à votre défunt ou bien payer le gardien du cimetière pour creuser un simple trou. La calèche du croquemort se déplace pour débarrasser les corps dans la rue.
Cabinet médical
ALLÔ DOCTEUR ? Petite maison avec une enseigne qui indique Cabinet du Dr Maharaj, elle se dresse sur un étage et le docteur vous accueille au rez-de-chaussée. Le cabinet n'est pas toujours ouvert car le docteur est souvent en tournée.
La banque
MONEY MONEY MONEY . Si vous ne voulez pas garder de petites coupures sous votre matelas, vous pouvez aller donner vos économies à la banque. On parle même aujourd'hui de crédit...C'est dingue ce qu'on fait de nos jours ! Seule la salle principale est reservée au publique. La salle des coffres, derrière les guichets, est bien entendu interdite d'accès, ainsi que le bureau à l'étage ( sauf rendez-vous ).
Maisons de ville
HOME SWEET HOME . Plusieurs petites maisons longent la Yellow Street avec parfois des petits jardins ou des cours intérieures. Elles ne dépassent pas un étage et ont des frontons en bois foncé.