A quoi ça sert ? Le système de dé vous permet de donner une chance au hasard dans vos rps. Que ce soit pour résoudre un une hésitation entre partenaires de jeu ou pour le plaisir de s'amuser, vous pouvez venir lancez vos dés ici à tout instant et sous n'importe quel prétexte.
Comment ça marche? Sur LTH nous avons deux sorte de dés à vous proposer : Le premier a
quatre faces et le deuxième a
six faces. Un dé 4 et un dé 6, donc.
Choisissez simplement
celui qui vous convient le plus, selon le nombre d'options que vous souhaitez ou
selon la demande du staff si c'est lors d'un event ou d'une animation.
Étape par étapeCommencez par
ouvrir un nouveau sujet qui vous servira pour tous les lancés de votre personnage. Nous vous demandons un sujet par personnage.
Le staff se chargera d’ouvrir un sujet correspondant aux event et animation spécifiques ; les lancers en lien avec ceux-ci seront à faire dans ces sujets spécifiques.A la suite de sujet, dans un
nouveau message, rédigez un message comportant un lien vers le rp nécessitant un jet de dés. Décrivez ensuite avec plus ou moins de détails, selon vos préférences, 2, 4 ou 6 possibilités bien distinctes.
Voici différents exemples :
- Pair et impair:
Pair : George vise correctement et touche le grizzli géant.
Impair : George vise mal et rate le grizzli géant.
- Avec un Dé 4:
1 : George ne prend même pas le temps de viser mais touche le grizzli géant pile entre les deux yeux.
2 : George prend le temps de viser de tirer. Malheureusement le grizzli géant gigote beaucoup alors la balle lui effleure simplement la patte.
3 : George éternue en même temps qu'il tire. Il loupe le grizzli géant mais il se tire dans le pied.
4 : George n'a en fait plus de balle, ce qui est très malheureux. Du coup il prend la fuite.
- Avec un Dé 6:
1 : George ne prend même pas le temps de viser mais touche le grizzli géant pile entre les deux yeux.
2 : George prend le temps de viser de tirer. Malheureusement le grizzli géant gigote beaucoup alors la balle lui effleure simplement la patte.
3 : George éternue en même temps qu'il tire. Il loupe le grizzli géant mais il se tire dans le pied.
4 : George n'a en fait plus de balle, ce qui est très malheureux. Du coup il prend la fuite.
5 : George veut prendre la fuite mais il trébuche sur un lapin et tombe aux pattes du grizzli géant.
6 : George commence à s'enfuir mais se prend une balle perdue de la bagarre du saloon d’à côté.
Dans cette situation c’est un ours Personnage Non-Joueur qui est impacté par les lancers de dés de George. Evidemment si vos décisions impactent un Personnage Joué vous êtes prié de vous organiser ensemble.
Les dés ne sont pas là pour servir de juge dans le cas d’un litige ni une excuse pour prendre des décisions impliquant un autre joueur et son personnage. D'accord, mais concrètement comment on fait ?Cliquez sur
répondre (après avoir ouvert un nouveau sujet si c’est votre premier lancé) et rédigez votre poste avec les différents choix que votre cœur vous dicte.
Attention ! La sélection du lancer de dés ne s'affichera pas avec le système de réponse rapide.Ensuite sélectionnez
Lancer de dés. L’option se trouve directement sous la partie rédaction du message.
Là, vous avez
Lancer de dés #1. Sélectionnez dans le menu déroulant "
Dé 4" ou alors "
Dé 6" et le nombre de lancers souhaité (pour ça, c'est à votre bon vouloir ).
Enfin, envoyez votre message. A la suite s'affichera votre lancé, vous n'aurez plus qu'à découvrir ce que le hasard a choisi et à rédiger votre rp.
Bien entendu nous vous invitons vivement à utiliser ce système comme vous l’entendez. Les exemples donnés dans ce poste d’explications sont ce qu’ils sont : des exemples. Faites autrement si vous le souhaitez. Les lancers de dés sont là pour rendre les rps plus amusant donc n’hésitez pas à vous l’appropriez. Tant que cela reste dans le respect de vos partenaires de rp.
Et si vous avez des idées pour améliorer ce système n’hésitez pas à nous en faire part.