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1882. Ce 14 août 1882, un petit village du Wyoming sort de l'isolement. La gare de Fargo a attendu pendant trente ans mais elle accueille enfin son tout premier train ! C'est la promesse d'un horizon nouveau pour cette bourgade très modeste qui s'ouvre maintenant aux commerces à grande vitesse.Prochain arrêt ? Lone Rock, Colorado : une cité ferroviaire parasitée par les gangs et les escrocs qui veulent encore faire la loi dans l'ouest sauvage. Pas moyen de savoir qui commande mais on est plus proche de la ville pirate que du fort militaire.Qu'est ce qui pourrait mal se passer maintenant ? se demande le lecteur incrédule... Lire la suite

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Sam 10 Aoû 2024 - 17:40

Les lieux

Géographie de Lone Rock et Fargo


L'arrivée du train


Nous sommes en 1882. Fargo (Wyoming) célèbre l'inauguration d'une gare dans ses montagnes reculées. Elle est désormais reliée à Lone Rock (Colorado), un carrefour ferroviaire perdu au milieu du désert. Les deux villes entretiennent désormais un partenariat commercial réjouissant mais sortir de l'isolement a un prix. Quand les gangs se rencontrent, c'est la guerre du territoire qui commence.

Lone Rock est une gare d'étape perdue en plein désert. Des trains s'y arrêtent tous les jours, transportant des marchandises et de nombreux voyageurs qui résident en transit dans les auberges de la ville. Elle présente de nombreuses commodités pour ses visiteurs (auberge, saloon, armurerie, apothicaire, écurie...) mais elle accueille aussi une population criminelle importante qui plonge les habitants dans un climat inquiétant.

Fargo est un terminus sur la ligne marchande, complètement isolé dans les montagnes. Elle vient à peine d'être connectée aux rails grâce à son immense forêt de pins. La famille Waldener exploite une scierie depuis plusieurs générations et accélère son commerce de bois depuis l'arrivée du train. Très peu de visiteurs s'arrêtent à Fargo car il ne s'agit pas réellement d'une ville mais plutôt d'une agglomération de cabanes ouvrières et de petites maisons de pélerins. Toutefois, depuis l'inauguration de la gare, Fargo se développe.


Infos pratiques sur les lieux principaux


A vous de choisir où votre personnage commence son aventure. Lone Rock et Fargo sont très différentes en termes de moralité, de mode de vie, de populations et d'activité. Vous devez parcourir les annexes suivantes pour choisir justement celle qui correspond le mieux à votre personnage.*

La distance entre les deux villes dépend du moyen de transport choisi :
12 à 15 jours à cheval (en fonction de la monture)
Un mois en diligence.
1 journée et demie en train, très inconfortablement assis sur une banquette en bois.
Il est tout à fait possible d'être itinérant entre les deux villes mais nous vous demandons de tenir compte de ces contraintes.

Les villes de Lone Rock et Fargo comportent de nombreux mystères, intrigues et pré-liens. N'hésitez pas à consulter les postes vacants et les groupes pour découvrir les détails du lore.



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Lone Rock

Les sources sous les rails

La ville de Lone Rock



Lone Rock compte environ 1000 habitants et s'étend, de la gare jusqu'au cimetière. La ville se divise en trois avenues principales : Main Street, Yellow Street et Shady Street. On y retrouve des commerces et des commodités pour  voyageurs et habitants. Lone Rock accueille des marchés et des rassemblements divers. Tout cela fait de ce carrefour perdu une place forte de la région désertique.

Loin de tout, Lone Rock fonctionne selon ses propres lois. Les ToothPick Killers font régner la corruption et l'omerta. Ils ont la main mise sur le Bang Bang Bar, le Sleepy Saloon, les abattoirs et le ranch.

-->La Gare se trouve à l'entrée de Lone Rock. Les trains passent quelques fois par semaine. De nombreux voyageurs font halte à Lone Rock pour une durée plus ou moins longues. Néanmoins, Lone Rock est plutôt un comptoir commercial qu'une destination touristique.
Le quai de gare se remplit et se désemplit au rythme des arrivées et des départs, sous la surveillance du chef de gare.

-->Main Street est l'avenue principale qui fait face au quai de la gare. On y retrouve les enseignes peintes en bois typiques d'une ville de l'ouest. Une maison se tient proche de la gare. Le plus grand bâtiment qu'on voit en descendant du train est le Bang Bang Bar, un fastueux saloon avec des surfaces vernis, des tables de jeu, des chambres et un long bar. En face, on tombe sur le fronton de la mairie. L'église toute blanche se dresse au bout de la rue.

-->Yellow Street La rue où les parvis sont les plus propres. On y trouve quelques bâtiments lugubres comme la potence, en face du bureau-prison du shérif, mais aussi l'enseigne du croquemort. Le docteur Maharaj accueille les habitants dans son cabinet médical. La foule afflue devant la banque. Quelques familles vivent dans des maisons avec de jolis façades en bois.

-->Shady Street Le quartier le plus pauvre de Lone Rock : peut-être aussi le plus vivant. Les ouvriers du cuir travaillent dans la rue, à côté des épiceries italiennes et du barbier. La porte de l'hôtel de passe s'affole. La famille Rinaldi loue des appartements vétustes, parmi les enseignes moins reluisantes de la ville.

-->Outskirts A l'extérieur de la ville, on peut encore traverse le cimetière et passer près des grands abattoirs qui appartiennent à la famille Pearson.

-->Société de Lone Rock A Lone Rock, le pouvoir se partage entre différentes instances : le maire, chef de la ville, tente d'assurer la façade de la ville. Il répond directement à la Compagnie des Chemins de Fer, représentée en ville par le chef de gare.  Le clan Pearson, les principaux exploitants de la région, s'immisce dans la politique de Lone Rock en écrasant toute la concurrence locale avec les hommes de leur gang, les Toothpicks Killers.

-->Métiers, rôles et carrières De nombreuses opportunités de carrières s'ouvrent à vous à Lone Rock.

-->Le BOTTIN DES MÉTIERS ainsi que le RECENSEMENT DES GANGS donnent un aperçu des occupations possible pour les habitants de Lone Rock.

-->Les PRÉ-LIENS vous indiqueront les carrières disponibles à Lone Rock pour les personnages inventés.
Le Bang Bang Bar a besoin d'un aubergiste.
La loi n'a pas encore de représentant à Lone Rock. Le marshall et le shérif sont ouverts aux personnages inventés.

-->Les POSTES-VACANTS vous donneront plus d'informations sur la SOCIÉTÉ DE LONE ROCK, les TOOTHPICKS KILLERS et le CLAN PEARSON.



Le comté de Lone Rock



-->Les Grandes Plaines Les paysages qui entourent Lone Rock sont de vastes étendues d'herbes sèches où les arbres poussent rarement. Les rails traversent l'immensité des plaines, un territoire si grand qu'il est encore considéré comme dangereux. On peut y chasser et observer la nature mais attention, les bandits qui traînent peuvent faire de vous la proie.

-->Les territoires de chasse Quand on s'éloigne de Lone Rock, on a parfois la chance d' apercevoir des bisons. La faune est riche dans les plaines sauvages où on rencontre aussi des gazelles, des biches, des tatous, des blaireaux, divers rongeurs mais aussi des coyotes, des pumas ou des cougars.

-->Le Windy Willows Meadow's ranchA l'écart de Lone Rock, dans les grandes plaines, le ranch est géré par Auguste Pearson, le fils du CLAN PEARSON. De nombreux cow boys, cow girls et employé.es s'occupent des chevaux et du bétail toute l'année.  

-->Les Canyons Plus on s'éloigne de la ville, plus les paysages paraissent hostiles. Peu à peu, les plaines laissent place à un désert de cactus où la chaleur est étouffante. Pour traverser d'immenses gouffres, les cavaliers devront emprunter le pont de la mort, un pont dangereux et mal entretenu où les chutes sont fréquentes. Mais il serait bien plus inconscient de passer par les gorges des canyons car seuls les bandits vont s'y cacher pour tendre des embuscades sur les routes. Les diligences devront faire le tour par les falaises en restant sur leurs gardes. On peut couper en passant par les montagnes mais la nature complique beaucoup la traversée.

-->La route vers le Wyoming Pour quitter l'Etat, on peut suivre un sentier postal qui indiquent la frontière. La route est encore longue, dangereuse et solitaire mais le voyageur peut compter sur quelques étapes charmantes le long de son voyage : auberge isolée, ranch abandonné ou encore relai boueux.
Bien sûr ça aurait été plus vite en train.


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Fargo

Campement et complot en forêt

Le village de Fargo



Fargo compte environ 300 habitants parmi lesquels de nombreux ouvriers de la scierie. C'est un petit village encore balbutiant avec des constructions inachevées.
Au coeur du village, on trouve des commerces élémentaires comme le Comptoir du Trappeur, un établissement qui tient sous une tente et qui rassemble les fonctions de bureau de poste, saloon et épicerie. Une église est en cours de construction dans le centre du village.
Le shérif @"Jacob Kalawai'a" surveille les badauds depuis son bureau portant l'enseigne "Prison". En dehors de ces endroits publics, le village se constitue de petites maisons en bois construites par les habitants.

-->La société de Fargo Otto Waldener, maire de Fargo prend la plupart des décisions qui concerne le village.

Les Waldener sont respectés et surtout craints par les habitants dont l'essentiel travaillent pour eux à la scierie. Fargo se trouve sur le territoire des Waldener et la famille considère que le village lui appartient aussi.
Ce sont les Waldener qui ont permis au train de s'acheminer jusqu'ici, sortant cette parcelle forestière de l'isolement total. Le commerce du bois fonctionne à pleine régime et ils n'ont pas fini de s'enrichir même si leur hégémonie rencontre souvent des pépins.

Depuis une dizaine d'années, les membres de La Communauté The Gathering vivent un peu à l'écart du village dans les montagnes du comté. Ils descendent régulièrement au village et certains d'entre eux travaillent à la scierie ou chez les Waldener. Petit à petit, les membres de la secte semblent s'immiscer dans les affaires du village. Leur approche bienveillante les rend inoffensifs aux yeux des locaux mais il semblerait que leur leader, Prudence Eelke, ait des vues sur les propriétés des Waldener et le village.

Alors que Fargo devient officiellement un comté avec un chef-lieu, un shérif a été nommé par les Waldener pour représenter la loi dans le comté : @"Jacob Kalawai'a".

-->Métiers, rôles et carrières De nombreuses opportunités de carrières s'ouvrent à vous à Lone Rock.

-->Le BOTTIN DES MÉTIERS ainsi que le RECENSEMENT DES GANGS donnent un aperçu des occupations possible pour les habitants de Fargo.

-->Les PRÉ-LIENS vous indiqueront les carrières disponibles à Lone Rock pour les personnages inventés.
Le Comptoir du Trappeur a besoin d'un.e gérant.e.
La ville a fait une demande pour qu'on lui envoie un pasteur protestant afin de lutter contre l'expansion du Culte de la Communauté. Une église est en construction dans le village.

-->Les POSTES-VACANTS vous donneront plus d'informations sur la SOCIÉTÉ DE FARGO, la FAMILLE WALDENER et THE GATHERING.


Le comté de Fargo




-->Beartooth Mountain La montagne du comté de Fargo est majestueuse, ses paysages sont verdoyants l'été et couvert de neige en hiver. Les routes sont difficiles, il faut traverser la rivière Lewis et emprunter les sentiers forestiers. De nombreuses grottes passent sous la montagne, les voies sont fragiles et les éboulements très fréquents.

-->Ancien Fort Construit en 1801, le fort militaire d'Owl Creek était une base occupée par un régiment qui servait notamment de pénitencier. Les forçats travaillaient à abattre les arbres entourant le fort pour construire des routes. Certains des détenus gagnaient une liberté conditionnelle en travaillant pour des exploitants locaux gratuitement. La famille Waldener a employé beaucoup de repris de justice issus du fort dans l'atelier de la scierie. Le fort a finalement été abandonné par l'armée en 1842. Depuis quarante ans, il est occupé par les trappeurs.

-->Le campement de la Communauté Il y a dix ans, un groupe curieux s'est installé dans le comté de Fargo. The Gathering est un groupe religieux mené par Prudence Eelke qui vit à l'écart de la société. Leur campement se dresse dans les montagnes, près de la rivière. Ils sont au nombre d'une vingtaine d'individus. Leur façon de s'habiller et de pratiquer la foi en fait des marginaux mais ils sont accueillis avec bienveillance par les habitants du village.

-->La gare Le quai de gare de Fargo vient d'être inauguré ! Il s'agit d'un bâtiment en dur à la lisière de la forêt. Le train passe environ une fois par semaine. Une fois là, il faut marcher encore une heure et demie pour arriver au village.


La pinède des Waldener



-->La forêt de pins La pinède appartient à la famille Waldener. Les Waldener sont très protecteurs de leur propriété et enclin à exploiter chaque dollar qui poussera dans leur sol. Pour chasser dans la pinède, ils réclament une autorisation qu'on obtient en leur versant un tribut. Si leur loi n'est pas respectée, les intrus sont confrontés par leur garde-chasse.

-->La scierieLa scierie et les ateliers sont construits près d'un lac. Les bûcherons travaillent dans différentes zones de la forêt où ils abattent des pins géants. Les ouvriers calibrent, découpent et préparent le bois pour la livraison. Il faut être robuste et très prudent pour exécuter ce travail difficile mais honnête.
 
-->La maison Waldener A proximité de la scierie, la grande maison des Waldener semble surveiller les ateliers. Il est interdit aux ouvriers d'entrer sur cette propriété privée. Quelques employés de maison travaillent au service des Waldener comme domestiques. Toute la famille vit réunie ici avec Otto, son épouse Annette, les cinq enfants et petit-enfant.



 
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